Artisanat

Terroir

Héritage

Nous brassons maintenant 100% de notre production. Tout est fait à la main et aucune automatisation n'est impliquée pour s'assurer que le brassage attire toute notre attention et que nous ayons un contrôle absolu sur ce qui est produit.

Le travail manuel est la véritable base de l'artisanat et le seul moyen de le préserver véritablement.

Bien que nous accordions une attention particulière à nos procédures de brassage, seul cela ne donnerait pas une bière de qualité si nous utilisions des ingrédients n'étant pas d'excellente qualité. Par conséquent, nous prêtons une attention particulière aux ingrédients que nous sélectionnons, qu'il s'agisse de houblons américains provenant de milliers ou de kilomètres ou de céréales biologiques de la ferme Baré produites à un peu plus de 5 km de la brasserie.

A l'image de notre héritage brassicole belge conséquent, nous avons établi notre brassage dans une ferme qui remonte à plus de 800 ans. C'est un endroit merveilleux et inspirant où nous brassons à la fois des styles modernes ainsi que des bières wallonnes traditionnelles telles que les saisons et les grisettes.

  • Instagram

© 2020 by Brasserie de la Sambre

Craftmanship

Terroir

Legacy

We are now proudly brewing 100% of our beer production. Everything is handmade and no automation is involved to make sure the brewing gets our entire attention and we have absolute control over what is produced.

Handwork is the real basis of craftmanship and the only way to truly preserve it.

While we pay extra attention to our brewing procedures, this alone wouldn't yield quality beer by itself if using poorly produced ingredients. Therefore we pay extra attention to the ingredients we select, whether they are US hops coming from thousands or kilometers away or raw organic cereals from Baré farm a little more than 5km away.

To match the heavy Belgian legacy, we established our brewing in a farm that dates back over 800 years ago. It's a wonderful and inspiring place where we brew both modern style as well as traditional wallonian beers such as saisons and grisettes.

  • Instagram

© 2020 by Brasserie de la Sambre